PHOTOS SORTIE EFFECTUEES

Sortie 7 juillet 2013

La Trinité

Par un beau soleil nous avons pris le volant de nos vieilles dames pour efféctué une balade de 60 kilomètre dans la région d'Hambye.

Sortie Saint michel de montjoie

Le 28 avril 2019

Par un beau temps , nous nous sommes donné rendez vous a cuve pour une balade a st michel de montjoie.

Sortie Avant Guerre

La trinité

Le 16 Juin 2019

Sortie avant guerre organisé par la famille Hecquard .

Sortie Trelly

Le 23 Juin 2019

Sortie organisé par les deux association LVMS et STEAM

Sortie La Trinité

le 7 juillet 2019

La petite balade en direction de brecey était organisé par la famille Hecquard

Sortie Villedieu les Poeles

le 11 aout 2019

Balade organisée par les familles besnard et lemaitre

Sortie du 21 juin 2020

Réservée aux voitures av. 1955

Après une longue période de confinement, le club STEAM organisait sa première manifestation de l année le 21 juin 2020.

L’accueil s effectuait du garage Renault de Villedieu-les-Poêles, où les organisateurs avaient prévu un petit café et quelques douceurs.

C est sous un petit crachin sourdin que les 15 voitures participantes ont joyeusement pris la route pour 40 kms

Balade du matin

Aprés avoir sillonné les petites routes de la campagne Brecéene nous avons fait étape chez Mickaël Fauchon à Montigny où nous avons déjeuné puis visité sa très belle collection de vieux tracteurs .

Une démonstration de démarrage d’un boule chaude a ravi les connaisseurs de belles mécaniques.

Une jolie collection non restaurée.

Nous avons pu admirer des tracteurs de toutes les époques.

Visite de la cidrerie Pichon de Brécey.

Vers 15 heures, nous avons repris notre échappée en direction de Brécey où nous attendait Monsieur Pichon, propriétaire de la cidrerie. Après nous avoir expliqué les différentes étapes de la production cidricole, nous avons pu déguster cidre, pommeau, Calvados et jus de pomme. Nous en avons profité pour acheter quelques bouteilles.

Aprés une bonne dégustation et quelques achats mais également avoir laissé refroidir nos belles mécaniques parfois capricieuses (Michel ),nous avons repris pour Villedieu.

C’est sous un beau soleil que les participants de cette sortie se sont réunis au garage Amaltis pour le verre de l’amitié.

Un grand merci à tous les participants malgré la pluie du matin, un grand merci au garage Renault Amaltis pour nous avoir ouvert ses portes en ce dimanche, et un grand merci aux organisateurs.

Sortie du 5 juillet 2020

Le rendez vous été donné chez Hubert et Edith Hecquard pour le traditionnel petit café du matin. la petite pluie du matin n'a pas découragé nos amateurs de vieilles mécanique. Nous avons pris le départ a 10 heures pour une petites balade dans le coutançais. Aprés avoir roulé environ une heures nous avons étaient reçu par la maison St Lo pour visiter leur pisciculture.

Visite Pisciculture

Mr Saint Lo nous à commenté l'élevage puis la fabrication de ses produits issu de la truite et du saumon, puis une dégustation et un apéritif nous été offert en terrasse ainsi qu'un barbecue été à notre disposition pour cuire nos grillades.

Un grand merci au établissement St Lo pour leur acceuil

chaleureux.

Visite musée TANCRED a Hauteville la Guichard.

Le soleil étant au rendez vous nous avons repris les petites routes pour faire un arrêt au musée TANCRED à Hauteville la Guichard ou un premier groupe visité le jardin et l'autre le musée du célèbre normand.

Cet belle journée c'est terminé pour un pot de l'amitié chez nos chers organisateurs.

Encore merci à tous les participants ainsi qu'aux organisateurs.

Sortie Trelly 19 juillet 2020

Par une légère petite brise du matin ,nous étions une dizaine de voitures à se retrouver pour le traditionnel café et bonne humeur pour prendre la route en direction de Gouville sur Mer. La majorité des voitures étaient des avant guerre. Edmond avec sa 201 a fait le coup de la panne à Paule ! sa voiture a décidé de ne pas faire la balade , heureusement Hervé a des autos en stock..Merci André Citroen de faire des voitures fiables..Aprés plusieurs kilomètres de petites routes le moulin a vent de Gouville nous attendait pour une visite guidé par son meunier.

Le soleil apparu nous avons pu alors prendre l'apéro et déjeuner dehors au pied de ce magnifique moulin.

A 15 heures nous avons repris la route en direction de Bréhal ou un Brasseur nous attendait pour une dégustation de ses bières artisanales.

Aprés une bonne dégustation de bières locales , nos voitures ont repris la route en direction de Trelly pour le pot de fin de journée et la famille Guille nous souhaitant pas nous renvoyer sans diner nous a invités consommer des bonnes grillades..

Ensuite vers 22 heures nous nous quittés aprés cette belle journée passée ensemble..

Grand merci aux familles Guille et Hecquard pour cette belle journée.

visite du musée du boisjugan

Aprés avoir parcouru quelques kilomètres sur les petites routes saint loises, Une visite guidée nous attendait au musée du boisjugan ou nous avons pu refaire un petit retour dans le passé de la vie rural des années 50

Ensuite nous avons repris la route en direction des roches du ham ou nous avons fait un petit arrêt pour découvrir un super panorama sur la vallée de la vire.

Repas entre amis a la Chapelle sur Vire

C'est dans une ambiance festive que nous avons déjeuné et fêté les 49 années de mariage des jeunes amoureux (Hubert et Edith).

Aprés ce bon repas nous avons digéré en visitant les lieux.

Ensuite nous repris la route en direction du viaduc de la Souleuvre.